Veuillez télécharger cette application uniquement si vous avez un abonnement DG AutoCheck valide.
Pour toute demande de produit ou d'abonnement, veuillez contacter dgautocheck@iata.org
L'application est optimisée pour une taille de tablette minimale de 10 pouces (250 mm) et une résolution d'au moins 1024 x 800 pixels.
En collaboration avec les transitaires, les agents de manutention au sol et les compagnies aériennes, l'IATA a développé un produit, DG AutoCheck, qui automatise la vérification et l'acceptation des marchandises dangereuses proposées comme fret aérien. La DG AutoCheck aide le personnel opérationnel des transitaires, des agents de manutention au sol et des compagnies aériennes à traiter plus efficacement l'acceptation des envois de marchandises dangereuses tout en améliorant encore la sécurité.
DG AutoCheck fonctionne en utilisant la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour convertir les informations sur la déclaration papier de l'expéditeur pour les marchandises dangereuses (DGD) en données, qui sont ensuite automatiquement validées par rapport à toutes les règles et réglementations pertinentes contenues dans le Règlement de l'IATA sur les marchandises dangereuses (DGR) , y compris toutes les variations d'état, les variations de l'opérateur et les dispositions spéciales. L'IATA DGR est la norme utilisée et reconnue par l'industrie depuis plus de 60 ans.
La DG AutoCheck peut également accepter les informations requises sur la déclaration de l'expéditeur en tant que données sous la forme de l'e-DGD XML IATA (XSDG) lorsque l'expéditeur et la compagnie aérienne ont accepté d'utiliser des données électroniques à la place du DGD papier.
Après avoir vérifié l'intégrité et l'intégralité du DGD, DG AutoCheck fournit ensuite à l'utilisateur une représentation graphique du (des) emballage (s) et suremballage (s), montrant toutes les marques et étiquettes requises pour appuyer la prise de décision.
Une telle solution accélère l'exécution du contrôle d'acceptation des marchandises dangereuses, augmente la précision, l'efficacité et la surveillance ainsi que généralement améliore la sécurité. Avec le lancement du produit DG AutoCheck, l'IATA investit dans la sécurité du transport aérien ainsi que dans l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.